Le philosophe publie L’Inconsolable, où il est question d’amour, de joie de vivre, de consolation, de bonheur et de mélancolie, de solitude et l’isolement, d’ennui et de silence.

André COMTE-SPONVILLE en 2016
André COMTE-SPONVILLE en 2016 © Maxppp / Alexandre MARCHI

Prenons un peu de recul sur notre vie quotidienne, en compagnie du philosophe André Comte-Sponville, célèbre notamment pour son Petit Traité des Grandes vertus, traduits à travers le monde.

Quelle est sa conception du bonheur ? Le sens qu’il donne à la vie ? Quel rapport entretient-il avec la vie quotidienne ?

Vous pouvez posez toutes vos questions à André Comte-Sponville au 01 45 24 7000, par courriel, sur l’appli France Inter et sur notre page Facebook.

Dernier ouvrage: L'inconsolable

Partenariat L'express Eric Libiot

Chronique Guillemette Odicino    

Lundi à l’occasion du lancement de l’opération Une jonquille pour Curie, nous nous intéressons aux cancers qui touchent les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Quels sont les cancers les plus fréquents, comment sont-ils soignés, quels sont les espoirs de recherche, comment vivre ce type de cancer ? Quels soutiens psychologiques pour les enfants, les adolescents et leurs parents ? Nous recevrons Olivier Delattre, un médecin passionné, que j’ai rencontré la semaine dernière dans son laboratoire de recherche et dans son service de cancérologie pédiatrique de l’Institut Curie.

Programmation musicale
  • The ROLLING STONES
    The ROLLING STONES

    Under my thumb

    Label : VIRGIN1966

  • BALOJI

    SOLEIL DE VOLT

    2018

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.