Quelques solutions pour prévenir, alléger, réparer la charge mentale des femmes bien sûr, et des hommes aussi, la charge mentale qui peut aussi toucher des conjoints homosexuels, des veufs et des divorcés avec enfants… Comment éviter un état de burn-out, d’épuisement physique et psychique ?

Comment prévenir la charge mentale ?
Comment prévenir la charge mentale ? © Getty / praetorianphoto

La charge mentale du foyer, c’est le fait de penser en permanence à la gestion, à l’organisation et à la planification domestique, aux enfants, au travail, aux loisirs, aux rendez-vous médicaux ou avec le plombier, aux réunions à l’école ou au club de foot…

Mais comment est né est cette notion de charge mentale ? Pourquoi connaît-elle actuellement un grand succès, alors que la charge mentale existe depuis la nuit des temps ? Comment faire pour la prévenir ? Comment s’alléger de ce fardeau permanent qui tourne en boucle dans la tête ? Comment éviter un état de burn-out, d’épuisement physique et psychique ?

Nous attendons toutes vos questions sur la charge mentale au 01 45 24 7000, par courriel, sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de notre émission.

avec

Partenariat Femme Actuelle

Chronique Christophe André 

Demain on s’intéresse au succès de la boxe, qu’elle soit anglaise, française ou thaïe, dans tous les milieux sociaux et à tous les âges. Comment expliquer ce phénomène ? Que recherche-t-on quand on décide de faire de la boxe ? Quels sont les bénéfices sociaux, psychologiques, physiques ? N’hésitez pas à nous raconter votre passion pour un sport que vous pratiquez depuis toujours ou depuis peu.

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.