Pour en parler Sylvain Mimoun, Jérémy Collado, Jul et Béatrice Kammerer

Les nouveaux pères
Les nouveaux pères © Getty / Cultura/JFCreatives

Et ce matin, zoom sur la paternité des années 2010… Portrait des jeunes pères d’aujourd’hui, qu’ils soient en couple, solo, au travail, au foyer, hétéro ou homo…

Qu’est-ce qui rassemblent les papas de cette décennie ?

Sont-ils aussi maternant que les mères ? Savent-ils vraiment tout faire ? Laver, habiller, donner le repas, les porter et changer les couches de leur progéniture ? Le partage des tâches parentales est-il vraiment égal ou est-ce un trompe l’œil ? Existe-t-il des compétences paternelles spécifiques ? Quelles valeurs transmettent-ils ? Bref, à quoi ressemble le bon père de famille idéal de notre époque ?

Nous attendons vos questions et témoignages par courriel. Sur notre page Facebook… Et bien sûr au standard d’Inter. Clarisse et Josué vous attendent au 01 45 24 7000.

Reportage Antoine Ly

Antoine a rencontré Sébastien Michel, et sa femme Renata, d’origine polonaise. Dans ce couple, c’est l’épouse qui a le plus haut revenu. Elle occupe de hautes fonctions dans son travail. Lui, est fonctionnaire. Ils ont décidé ensemble que la maman donnerait la priorité à sa carrière et que le papa s’occuperait de leurs deux petites filles. Et tous les matins, c’est le même rituel pour ce « papa poule ». Sébastien Michel tient un blog dédié aux « pères au foyer » Desperatehouseman

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.