Ses grandes interrogations, ses désarrois, ses joies et ses peines… Zoom sur la masculinité et la virilité au miroir des luttes féministes…C’est quoi être un homme en cette fin de décennie 2010 ?

Dans la tête d'un homme en 2018
Dans la tête d'un homme en 2018 © Getty / iMrSquid

Des hommes occidentaux qui questionnent parfois avec désarroi la question de la virilité et de la masculinité, qui dans leurs sens traditionnels connaissent des bouleversements sans précédents…

Questionnement parfois inquiet sur les contours de la masculinité contemporaine, à un moment où les revendications féministes prennent à juste titre une ampleur inédite dans l’histoire récente…

Dans ce contexte de profondes mutations, comment élever les jeunes garçons et les adolescents sans tomber dans les clichés virilistes ?

Qu’est-ce qu’un homme aujourd’hui ? 

c’est la question que je vous pose également au 01 45 24 7000, par courriel, sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de l’émission.

avec

Demain, nous recevons l’écrivain Philippe Delerm et la professeur en psychologie sociale Dominique Picard, on s’intéresse à ces petites phrases assassines enrobées de miel… Ces perfidies ordinaires qui se cachent derrière le masque de la bienveillance…

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.