Comment garder le moral en ce moment ? Quels sont vos remèdes miracles à vous ? Nos experts vous donnent quelques conseils concrets pour garder votre moral au beau fixe !

Comment conserver le moral en ce confinement d'automne ?
Comment conserver le moral en ce confinement d'automne ? © Getty / Busà Photography

De nombreuses études montrent que la crise sanitaire pèse sur le moral et la santé mentale des Français. C'est une crise psychologique qui avance à bas bruit, une bombe à fragmentation à moyen et long terme, avec des risques suicidaires en ligne de mire.

Confinements successifs, chômage de masse, récession, activité en berne de tout un pan de l’économie, perte de confiance en l’avenir, tensions dans les relations interpersonnelles, morosité généralisée dans l’espace public, menaces terroristes : est-il vraiment possible dans de telles circonstances de conserver un bon moral ? 

Et doit-on d’ailleurs le conserver à tout prix ? N’y a-t-il pas après tout des bienfaits à la déprime qui peut permettre de donner du sens à notre vie ? Plus largement, comment rester optimiste pendant cette période sans être complètement déconnecté du réel, et quel est l’impact d’un moral en berne sur notre santé ?

LIRE | Reconfinement : cinq conseils pour rester optimiste et améliorer son moral

LIRE | Hommage à Alain Rey par Eric Libiot

Avec :

Questions et témoignages au 01 47 24 7000, sur notre page Facebook ou  à l'adresse grandbienvousfasse@radiofrance.com.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.