Comment éviter les caries ? Quels sont les moyens pour prévenir le déchaussement ? Comment protéger les quenottes de nos enfants ? Comment prendre soin de nos dents ? Sont-elles aussi devenues un marqueur d'inégalité sociale ? Tour d'horizon de la planète dentaire.

Sourire enfantin avec les chutes des dents de lait
Sourire enfantin avec les chutes des dents de lait © AFP / Lisa Barnes

Avoir les dents longues... Avoir les dents qui rayent le parquet… Ou encore l’expression « les sans-dents », qu’un ancien président a utilisé pour désigner les pauvres. Et oui… Vous vous en rappelez, il s’agit de François Hollande… balancé par son ex. Valérie… Qui pour le coup avait la dent dure, extrêmement dure contre lui.

Vous l’avez compris , nous allons ouvrir « bien grand la bouche » et nous pencher sur vos dents

  • Comment éviter les caries ?
  • Quels sont les moyens pour prévenir le déchaussement ?
  • Comment protéger les quenottes de nos enfants ?
  • On va également se demander… Si avoir les dents blanches et parfaitement alignées était un luxe réservé seulement aux riches ?

Et justement… On verra aussi ce qui va bientôt changer concernant la prise en charge des frais dentaires. Réponses et conseils pratiques ce matin, grâce à nos invités. Et vous ! Partagez avec nous vos histoires bucco-dentaires. Nous attendons toutes vos questions au 01 45 24 7000, sur l’appli « France Inter » et la page Facebook de « Grand bien vous fasse ».

avec : 

  • Alain Amzalag, chirurgien-dentiste, auteur de Prendre soin de ses dents pour les Nuls ed.First
  • Anthony Atlan, chirurgien-dentiste
  • Marianick Lambert,  pour France Assos Santé

Chronique Alors voilà Baptiste Beaulieu 

Partenariat Santé Magazine Aline Perraudin

Demain, vous retrouverez notre ami…Ali Rebeihi. La foule est-elle toujours une menace ? Comment expliquer les mouvements de foule meurtrier et comment y échapper ? Réputée irrationnelle, bête et méchante, la foule peut également faire preuve d’intelligence collective… Vous verrez également comment fonctionne la contagion sociale au sein de la foule des  réseaux sociaux. Coup de projecteur demain sur la fouloscopie, l’étude du comportement des foules…  Avez-vous peur de la foule ? vos témoignages sur le site de « France inter » et la page Facebook de « Grand Bien vous Fasse ».

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.