Posons-nous la question - alors que Christophe Brusset sort son livre : "Et maintenant, on mange quoi ?"

Peut-on fait confiance à l'industrie agro-alimentaire ou faut-il se méfier de tout ce qui préparé, pré-cuisiné, préfabriqué... tout le temps ?
Peut-on fait confiance à l'industrie agro-alimentaire ou faut-il se méfier de tout ce qui préparé, pré-cuisiné, préfabriqué... tout le temps ? © Getty / Monty Rakusen

En compagnie d’un repenti du secteur, un trader alimentaire qui a contribué à nous faire avaler de la merde pour parler comme le regretté Jean-Pierre Coffe…

Pendant des années, Christophe Brusset a fourni les grandes surfaces en piment broyé avec crottes de rat, du thé au pesticide, du miel sans miel à base de sirop de glucose/fructose ou encore de la barbe de maïs maquillé en filament de safran…

Notre invité poursuit son combat contre la malbouffe industrielle et les pièges que nous tendent les fabricants et les lobbys. Il nous livre ce matin quelques précieuses informations pour ne pas tomber dans le panneau.

À l'antenne

Christophe Brusset ancien dirigeant au sein de groupes internationaux de l'agroalimentaire,  Et maintenant on mange quoi ? (éditions Flammarion)

Pascale Hébel, spécialiste du marketing stratégique, des grandes tendances de consommation et de la consommation alimentaire au CRÉDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie)

Pascale Barlet, rédactrice en chef du magazine Que Choisir Pratique

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.