Les frais bancaires vont encore augmenter début janvier... comment expliquer cela ?

Grue magnétique pour de l'argent
Grue magnétique pour de l'argent © Getty / runeer

Les frais bancaires augmentent en 2017…L’occasion de se demander si les banques se goinfrent sur notre dos, la réponse est presque dans la question.

Alors, la banque c’est bien sûr l’une des clés de voute de notre économie. Elle conserve nos dépôts, accorde des crédits quand elle a confiance, et que les risques restent à la hauteur des garanties. Le tout reposant sur la confiance mutuelle. Mais nous sommes de plus en nombreux à ressentir de la défiance à l’encontre de nos banques.

Après la crise financière de 2008 et suite à la forte baisse des taux de crédits immobiliers et à la consommation, les banques semblent se rattraper sur nos comptes de dépôts et d’épargne. Avec ce sentiment étrange de se faire tondre la laine sur le dos.

Nous verrons pourquoi les banques augmentent leurs tarifs. Quelles sont les marges de manœuvre des clients pour limiter cette tonte ? Les banques sont-elles réellement en danger, au moment où les agences ferment à tour de bras ? Sont-elles menacées d’ubérisation, de disparaître au profit des géants de l’Internet comme Google ?

Nous attendons toutes vos questions sur les banques… 01 45 24 7000

Par mail ici

Et sur notre page Facebook que vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter…

avec :

  • Serge Maître, Secrétaire général de l'Association française des usagers des banques AFUB
  • Philippe Dessertine, professeur en sciences de gestion1 français, spécialiste de la finance, professeur à l’Institut d’administration des entreprises de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur de l'Institut de Haute Finance et membre du Haut Conseil des finances publiques.
  • Romain Espinasse, responsable du comparateur de frais bancaires meilleurebanque.com

Partenariat Femme Actuelle Marie-Laure Zonszain

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.