Comment éviter la guerre avec son ex ? Comment faire la paix avec celui ou celle qui fut sa moitié ? Comment faire pour que tout se passe au mieux quand un couple se quitte ? Faut-il toujours rester bons amis ou vaut-il mieux ne plus se voir ?

Peut-on vraiment garder de bons rapports avec son ex-petit(e)-ami(e) ?
Peut-on vraiment garder de bons rapports avec son ex-petit(e)-ami(e) ? © Getty / Jamie Grill

Le monde se sépare en deux… Les amateurs de chocolat au lait et les passionnés pur et dur de chocolat noir. Ceux qui prennent leur petit déjeuner avant de se doucher et ceux qui le prennent après… Le camp de ceux qui mangent le bord de la pizza et celui qui le laisse poliment dans leur assiette… Et puis il y a ceux qui restent amis avec leurs ex, et ceux qui préfèrent ne plus jamais en entendre parler, jusqu’à leur lit de mort…

Faut-il rester ami avec son ex moitié ? Telle est la question shakespearienne ce matin…

Quelles sont les bonnes raisons de rester en contact avec celui ou celle qui a partagé notre intimité et qui nous connaît sur le bout des doigts ? Pourquoi cherche-t-on à rester proche de son ex ?

A contrario, pourquoi certains décident-ils de rayer définitivement de leur vie leur ancien amour ? Comment procéder quand il y a des enfants ?

Que faire quand l’un des deux continue à ressentir de l’amour ou du désir pour son ex ? Et que dire des ex qui partagent le même toit, en toute amitié, ou pas…

Avec

Demain on s’intéresse au rire avec David Le Breton… Ce professeur de sociologie s’intéresse au rire sous toutes ses formes, en particulier dans notre vie quotidienne.

Et pour vous, une journée sans rire, est-ce une journée gâchée ? De quoi riez-vous ? Qu’est-ce qui vous fait rire ?

N’hésitez pas à témoigner et poser vos questions sur l’appli France Inter

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.