Et si nos coiffures apparemment superficielles racontaient ce que nous sommes en profondeur ? Que disent nos coiffures de notre identité, de nos humeurs, de nos goûts, de notre conformisme, de notre singularité ? Nos coiffures manifestent-elles vraiment ce que nous sommes ou plutôt, ce que nous voulons paraître ?

Qu'est-ce que nos coiffures racontent de nous, de notre identité, de notre rapport aux autres ?
Qu'est-ce que nos coiffures racontent de nous, de notre identité, de notre rapport aux autres ? © Getty / Ariel Skelley

15 jours après notre émission consacrée aux poils, nous vous dirons ce que nos coiffures racontent de nous, de notre identité, de notre rapport aux autres. Et puis nous demanderons pourquoi nous aimons aller chez le coiffeur, qui ressemble parfois à un thérapeute, en tous cas un as de l’écoute.

Permanentée, rasée, punk, au carré, faussement décoiffé, tressée, lissée, longue ou courte…

Nos coiffures qui peuvent également refléter notre position sociale ou devenir un acte politique… Et puis, au-delà d’une nouvelle coupe ou coloration, que recherchons-nous quand nous nous rendons chez notre coiffeur ? Ce professionnel qui ressemble parfois à un thérapeute ou un à un confident.

Et vous, racontez-nous ce que votre coiffure révèle de vous, pourquoi vous aimez aller chez le coiffeur…Et puis si vous êtes coiffeur n’hésitez pas à nous contacter !

Invités :

Partenariat Le 1 Julien Bisson 

Questions / Témoignages au 01 45 24 7000 et sur l’appli France Inter.

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.