Comment bien choisir ses produits alimentaires bios, comment ne pas se perdre…du bio au bio industriel. Comment résoudre ce type de dilemme : vaut-il mieux acheter des oranges bio importés d’Afrique du Sud en hiver, ou préférez une pomme non bio locale et cueillie la veille ?

Bio à Berlin en 2018
Bio à Berlin en 2018 © Getty / Thomas Trutschel

Manger bio, est-ce toujours un bon choix ?  Le bio, un marché au succès exponentiel, avec des consommateurs en quête de produits sain, bon pour la planète et pour leur organisme… La demande explose avec des  agriculteurs français qui n’arrivent pas à suivre la demande. Avec pour conséquences, des importations d’aliments bio industriels pas toujours éthiques, pas toujours économiques, et pas forcément bénéfiques pour l’environnement et pour notre santé… 

Le label bio, est-il toujours une garantie absolue de qualité ?

Comment bien choisir, et distinguer le bon grain de l’ivraie ? Comment résoudre ce type de dilemme : Faut-il forcément acheter du jambon bio quand il est bourré de nitrites de sodium, réputé cancérogène par l’OMS ?

Nous attendons vos questions et témoignages au 01 45 24 7000, par courriel, sans oublier la page Facebook de l’émission et l’appli France Inter.

avec

Partenariat Le 1 Julien Bisson 

Demain je vous donne rendez-vous dès 10 heures précises au Salon du Livre à Paris, Porte de Versailles, Hall 1, stand F09. Nous recevrons Bernard Pivot pour célébrer la lecture. Ceux qui ont aimé Apostrophes, Bouillon de Culture ou ce qui apprécient aujourd’hui ses chroniques dans le JDD ou ses fameux tweets, rendez-vous Porte de Versailles dans les studios de Radio France à 10 heures précises. Bernard Pivot criera haut et fort son amour de la lecture !

Et toujours l'opération Une Jonquille Pour Curie

L’Institut Curie invite le grand public à se mobiliser contre le cancer partout en France autour du symbole de la jonquille. Le but est de collecter des fonds pour financer SIREDO qui est le premier centre intégré de   la recherche aux soins en France entièrement dédié aux moins de 25 ans.

Plus d'informations sur le site 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.