Et ce matin, je vous propose de partager le voyage intérieur d’un marin sévèrement buriné, arrivé bon dernier du Vendée Globe.

Sébastien Destremeau
Sébastien Destremeau © AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

La course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

L’aventure d’un homme confronté à la toute-puissance des éléments naturels, à la solitude qui prend une dimension surnaturelle au cœur des océans… Une odyssée maritime qui a permis à notre invité d’explorer les recoins les plus sombres de sa psyché, de faire preuve de courage et de se réconcilier avec un pan de son existence.

Sébastien Destremau est Arrivé dernier, mais c'est le héros de l'émission

Ce marin d’eau forte est certes arrivé en dernière position du Vendée Globe, mais ce matin le numéro 1 dans Grand Bien Vous Fasse , notre héro number one, c’est Sébastien Destremau. Et ce n’est pas sa fidèle supportrice Laetitia Gayet qui me contredira.

Nous attendons toutes vos questions sur les conditions de vie en mer, entre courage, solitude, et moment de grâce, par Y291cnJpZWw= , Sur notre page Facebook Et au standard de France Inter au 01 45 24 7000 Francesca et Adrien attendent vos appels !

Sébastien Destremeau à son arrivée. Le skipper Toulonnais s'octroie la 18ème et dernière place du tour du monde en solitaire, qu'il a parcouru en 124 jours, 12 heures, 38 minutes, 18 secondes à la vitesse moyenne de 8,2 nœuds.
Sébastien Destremeau à son arrivée. Le skipper Toulonnais s'octroie la 18ème et dernière place du tour du monde en solitaire, qu'il a parcouru en 124 jours, 12 heures, 38 minutes, 18 secondes à la vitesse moyenne de 8,2 nœuds. © Maxppp / Philippe Chérel

Et puis dans quelques instants vous retrouverez La Vie des films, assuré cette semaine par Marie Sauvion…

  • Sébastien Destremau, navigateur, auteur de Seul au monde ed. XO
  • Laetitia Gayet, journaliste France Inter
  • Alexandre Lacroix écrivain, essayiste et directeur de la rédaction de Philosophie Magazine, auteur de Pour que la philosophie descende du ciel ed. Allary Editions
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.