Comment expliquer cet engouement pour cette pratique d’origine indienne ? Nous évoquerons les raisons du succès mais également les dérives marketing.

La folie du  yoga
La folie du yoga © Getty / Hero Images

Et ce matin, coup de projecteur sur une star qui a de plus en plus de fan : le yoga. 

Une pratique qui connaît un succès mondial

Des studios de yoga et des ashrams qui ne désemplissent pas… Des adeptes qui enchaînent les postures pour des raisons très diverses… Une myriade d’école, parfois concurrentes, mais qui promettent toute l’harmonie corps/esprit à tous ceux qui s’y adonnent, de 7 à 97 ans…

  • Nous essaierons de comprendre le succès en Occident de cette discipline d’origine indienne
  • Comment s’est-elle adaptée à nos modes de vie ?
  • Comment expliquer la dérive éthique et commerciale de certaines écoles et gourous superstars ? 
  • Comment le yoga s’est-il démocratisé sur internet ?
  • Bref, que raconte cette pratique sur notre société en quête de santé et de bien-être ?
  • Et vous pourquoi faites-vous du yoga ? Comprenez-vous cet engouement ? Quelles sont vos bonnes et mauvaises expériences ?

Contactez-nous au 01 45 24 7000, sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de GBVF.

avec

La petite philosophie de la vie quotidienne  Thibaut de Saint Maurice

Reportage Antoine Ly : Connaissez-vous le « fly yoga » ? C’est du yoga aérien. Le principe est simple. Vous vous glissez dans un grand morceau de tissu qui est accroché au plafond. Une sorte de hamac. Cet accessoire offre une approche originale et différente du yoga classique. Notre reporter Antoine Ly a rencontré Florie Ravinet. C’est elle qui a inventé cette technique. Ce jour-là, une dizaine d’élèves l’entouraient. Chacun dans son hamac. Un cours de fly yoga d’une heure coûte 30 euros. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la page de « grand bien vous fasse », nous faisons le lien vers des vidéos de Fly Yoga.

Demain on se demande ce qu’est l’intelligence avec Olivier Houdé et Sébastien Bohler. Toutes vos questions sur les différentes formes d’intelligence sur la page Facebook de GBVF

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.