L’alimentation, l’hydratation, ce que vous pouvez consommer en général, que vous soyez amateur ou professionnel, peut affecter ou améliorer vos performances sportives quelle que soit votre activité pratiquée. À quoi doit ressembler la nutrition du sportif, quelles erreurs à éviter ?

Que manger quand on fait du sport ?
Que manger quand on fait du sport ? © Getty / Alessandro De Carli / EyeEm

En ce mois de septembre, vous avez peut-être pris la sage décision de vous remettre au sport, ou alors de continuer votre activité physique favorite.

  • Des erreurs qui peuvent entraîner des contre-performances et des problèmes physiques ?
  • Quelles sont les bases fondamentales de la diététique du sportif, du point de vue de la qualité et des quantités à fournir à son corps ?
  • Que doit-on avaler avant, pendant et après l’effort ?
  • Doit-on se nourrir de la même façon quand on prépare un marathon, une course cycliste, un sprint ou encore une partie de rugby ?
  • Est-il possible d’utiliser des compléments alimentaires ?

Bref, quelle est l’assiette idéale du sportif

Avec nous autour de la table deux experts éminents, la Professeur Irène Margaritis chef de l’évaluation à l’ANSES et le Professeur Xavier Bigard, chercheur en nutrition du sportif.

Nous attendons toutes vos questions au 01 45 24 7000, sur l’appli et le site de France Inter ainsi que sur la page Facebook de GBVF.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.