Bien s’alimenter, c’est un acte fondamental pour une longévité en bonne santé. Nous verrons quelles sont les dernières connaissances scientifiques en la matière. Quelles sont les bonnes recettes alimentaires pour bien vieillir sans renier la notion de plaisir. Quelles sont vos bonnes recettes de longévité ?

Comment mieux manger pour mieux vieillir ?
Comment mieux manger pour mieux vieillir ? © Getty / Soren Hald

Mieux manger pour prévenir certaines pathologies liées au vieillissement. Mieux se nourrir après 70 ans pour éviter les risques de dénutrition et de malnutrition lié par exemple à un déficit en protéines, avec le risque d’une sarcopénie, c’est à dire d’une fonte musculaire.

Nous verrons quelles sont les dernières connaissances de la science en la matière

  • Quelles sont les bonnes recettes pour bien vieillir sans renier la notion de plaisir ? 
  • Pourquoi le régime méditerranéen est-il recommandé pour vivre plus longtemps ?

Toutes vos questions au 01 45 24 7000. N’hésitez pas à nous contacter sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de GBVF. Un partenariat Futurapolis santé et Le Point

avec

  • Tasnime Akbaraly, Chargée de recherche Inserm 
  • Dominique Dardevet, chercheur INRA
  • Dr Vincent Attalin, médecin nutritionniste CHU de Montpellier
  • Giulia Fois, chronique Pas son genre

Demain, je vous propose une brève histoire des Français à table. Coup de projecteur sur l’histoire et les légendes autour de certains aliments, mais également sur certaines pratiques contemporaines. Nous nous intéresserons également aux influences multiples qui ont construit notre cuisine quotidienne.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.