Vous est-il déjà arrivé de vous faire plaquer par sms, courriel, par téléphone, ou que votre moitié ne vous laisse plus de trace, alors qu’elle est bien vivante ? C'est ce qu'on appelle en bon français le « ghosting ».

"Le ghosting" ou l'art de la rupture sans contact
"Le ghosting" ou l'art de la rupture sans contact © Getty / Jamie Grill

Nous nous intéressons ce matin à la rupture amoureuse sans contact physique. Quel impact laisse ce type de rupture dans nos vies ? Et plus globalement pourquoi la rupture produit un tel séisme physique et psychologique ? Que se passe-t-il dans la tête de ceux qui vous quittent à distance ou sans explications ? Peut-on parler de lâcheté ou est-ce plus compliqué que ça ? Nous rappellerons les règles pour rompre proprement, en chair et en os.
N’hésitez pas à nous raconter si vous avez été quitté de la sorte. Et si vous êtes le méchant de l'histoire, appelez-nous également au 01 45 24 7000, sans oublier la page Facebook de l’émission.
Bienvenue dans GBVF, la vie quotidienne mode d’emploi ! 

Avec:

  • Audrey Gagnaire, diplômée du Celsa, elle a travaillé sur les données personnelles et l'entreprise. Elle est la créatrice du compte Instagram "Tej par texto" et auteure du livre Tej par texto, l'art de la rupture 2.0. - Leduc.s Editions (2020). 
  • Claire Marin, philosophe et écrivaine, notamment auteure de Rupture(s) - Editions de l'Observatoire (2019). 
  • Renée Greusard, journaliste à L'Obs et créatrice de la rubrique Tinder Surprise, où elle raconte l'époque d'aujourd'hui, comment on se rencontre via les applis. 
  • Sophie Cadalen, psychanalyste et écrivaine
Programmation musicale
L'équipe