Conseils pour booster son cerveau et être 100% heureux, grâce au sport

Pourquoi l'activité physique nous rend-elle plus intelligent et plus heureux ?
Pourquoi l'activité physique nous rend-elle plus intelligent et plus heureux ? © Getty / Caiaimage/Paul Bradbury

Dans quelle mesure l’activité physique peut-elle nous rendre plus intelligent et plus heureux. Mais nous verrons également que nager, courir, marcher, sauter en trampoline ou pratiquer la boxe permet une chose assez incroyable. Le développement de certaines fonctions cérébrales. L’activité physique et sportive permettrait de nous rendre un peu plus intelligent. Nous verrons dans quelle condition.Et sur quelles preuves scientifiques s’appuient cette allégation.

Nous verrons ce matin que de nombreuses études scientifiques démontrent que l’exercice physique contribue à l’allongement de la vie. Qu’il améliore de nombreux paramètre de santé. Qu’il permet d’acquérir un certain niveau de bien-être. N’hésitez pas à nous raconter quels sont les bienfaits de l’activité sportive et physique régulière dans votre vie. Vous sentez-vous plus heureux après avoir marché, couru, nagé ? Vous sentez-vous plus alerte intellectuellement ? Plus attentif ? Avez-vous l’impression d’avoir une meilleure mémoire ?

N’hésitez pas à nous écrire aWNp, ou sur twitter avec #grandbienvousfasse ou à nous appeler au 01 45 24 70 00

avec : Dr Wendy Suzuki, neuroscientifique, auteur de _Bouge ton cerveau ! e_d.Marabout

au téléphone: Laurent Chambaud, directeur de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, pour le livre « Des vélos dans la ville » aux presses EHESP

►►► Partenariat Femme Actuelle avec Sabrina Nadjar, Rédactrice en chef adjointe

Programmation musicale

  • ARETHA FRANKLIN

    ARETHA FRANKLIN

    THINK

    Label : ARCADE1968

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.