C’est le printemps, même si ça ne se voit pas beaucoup. Les arbres vont bientôt reverdir. Le vert va reprendre ses droits dans nos villes et villages

Du rôle du vert dans nos vies
Du rôle du vert dans nos vies © Getty / thatsval

C’est l’occasion de se demander quelle est la place du vert dans nos vies quotidiennes ? Le vert qui fut longtemps une couleur instable, en peinture et en teinture, une couleur ambivalente. C’est, par exemple, la couleur du destin. De la bonne ou de la mauvaise Fortune. C’est pour certain, une couleur qui porte chance : sur les tapis vert des casinos. Mais c’est aussi une teinte qui porte malheur : une couleur jamais portée par les comédiens au théâtre. La couleur des démons et des et des sorcières au Moyen Âge. Nous le verrons ce matin, le vert est désormais une couleur optimiste, symbole de santé, de liberté et d’espérance. Une couleur messianique nous dira l’un de nos invités l’historien Michel Pastoureau. Et vous, quelle est la place du vert dans votre vie quotidienne, en matière d’habillement, dans votre intérieur ou encore sur votre humeur…

N’hésitez pas à témoigner par Y291cnJpZWw=. Sur notre page Facebook. Et au standard de France Inter. 01 45 24 7000. Chloé et Ulyse attendent vos coups de fil.

Avec :

Chronique Christophe André

Partenariat Femme Actuelle Marie-Laure Zonszain

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.