Comment lutter contre les gros coups de déprime au cœur de l’automne et avant l’hiver

Brume automnale
Brume automnale © Maxppp / Florian Gaertner

Novembre, c’est l’un des romans les plus gris de Georges Simenon…C’est aussi le mois qui marque l’entrée dans la saison froide…Vous avez pu vous en rendre compte lors de ce week-end pluvieux et glacé.… L’automne, souvent synonyme chez certains de dépression saisonnière, De moral en berne, De bonne humeur en fuite, D’âme flagada, Et d’envie de se terrer au chaud sous la couette jusqu’aux beaux jours. Mais vous verrez ce matin que c’est aussi un temps idéal pour se remettre en question, remettre les pendules à l’heure dans sa vie, faire le point sur le sens de son existence, de se remettre en forme pour affronter l’hiver et expérimenter de nouvelles activités.

Bref, c’est le moment de dire un grand oui à la vie, en dépit des conditions météo et de la lumière déclinante qui incitent à hiverner en attendant que ça passe…

N’hésitez pas à poser vos questions sur la déprime automnale et dîtes-nous quelles sont vos astuces pour conserver le moral au 01 45 24 7000. Par mail ici. Et sur notre page Facebook.

avec :

Partenariat Santé Magazine avec Aline Perraudin, directrice de la rédaction

► La recette de Thibaut de Saint Maurice pour des gaufres légères et croustillantes.

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.