Une émission en mode détente ce matin. Régulièrement le vendredi, on s’intéresse à vos loisirs. Cuisine, jardinage, voyage, lecture, films, sport, décoration… La journaliste Christilla Pellé-Douël partagera deux livres réconfortants pour les longs couvre-feux froids et pluvieux.

Claude Chabrol en 1960
Claude Chabrol en 1960 © Maxppp / Collection/SUNSHINEStill

LIRE | Cinéma : cinq bonnes raisons de se (re) plonger dans le cinéma de Claude Chabrol

Le journaliste et écrivain Laurent Bourdon évoquera la vie selon Chabrol. Nous reviendrons sur la vision de la nature humaine du réalisateur de La Cérémonie, du Boucher, des Fantômes du chapelier. Laurent Bourdon évoquera le plaisir de regarder ses films, et vous proposera des recettes de cuisine chabroliennes.
Notre chef Gregory Cohen vous proposera un classique de la cuisine française, roboratif à souhait, la blanquette de veau, et un dessert qui tient au corps et qui met le moral au beau fixe, la tarte Bourdaloue.
Et cette semaine Thibaut de Saint-Maurice nous a préparé une philosophie du serment et de la promesse, et Guillemette Odicino évoquera la mémoire de Jean-Pierre Bacri, bien plus qu'un râleur magnifique.
N’hésitez pas à participer à notre conversation. Quels sont les films de Bacri que vous revoyez 10 fois avec le même bonheur, le livre de chevet du moment ou encore votre recette de blanquette de veau ? 01 45 24 7000, sans oublier la page Facebook de GBVF et l’application France Inter. Bienvenue dans GVBF, la vie quotidienne mode d’emploi.

Avec :

  • Laurent Bourdon journaliste et homme de radio, il publie Tout Chabrol - Editions Lettmotif, 2020
  • Guillemette Odicino journaliste cinéma à Télérama
  • Thibaut de Saint-Maurice professeur de philosophie
  • Christilla Pellé-Douël journaliste à Psychologies
  • Grégory Cohen chef cuisinier 
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.