Nous verrons ce qu’est exactement le véganisme et la différence avec le végétarisme. Quelle est leur philosophie ? Que est leur art de vivre ? Quel est leur combat politique ?

Le véganisme
Le véganisme © Getty / Edgardo Contreras

Pour leurs opposants, il s’agit d’une secte extrémiste, intransigeante et culpabilisante qui cherche à imposer son mode de vie et sa vision du monde, et qui serait prête à recourir à la dictature pour imposer ses idéaux moraux. Pour eux, il s’agit d’un mouvement politique de libération des animaux de la domination humaine : Le véganisme…

Pour eux pas question d’exploiter et de manger des animaux et leurs produits

Nous verrons ce matin ce qu’est exactement le véganisme et la différence avec le végétarisme… Leur philosophie, leur art de vivre, leur combat politique qui excède largement l’alimentation.

Quels sont leurs arguments pour essayer de convertir les omnivores ? Nos invités l’écrivain Martin Page et la chercheuse Ophélie Véron dialogueront notamment l’artisan boucher Hugo Desnoyers.

Nous nous demandons ce matin si le véganisme est l’avenir de l’homme ; ou pas…

Que pensez-vous du véganisme ?

Nous attendons vos questions et témoignages par Y291cnJpZWw= , sur notre page Facebook. Et au standard de France Inter, Ulysse et Josué vous attendent au 01 45 24 7000.

En compagnie de :

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.