Livres, cinéma, documentaire, voyages, de bons petits plats à vous conseiller pour bien savourer votre week-end : préparer un pot-au-feu, un livre sur les enjeux sociologiques des géants du web, bienvenue à Lille pour un week-end très design, la vertu du cinéma et des acteurs sur notre vie quotidienne…

Grand Bien vous fasse vous donne quelques petits conseils loisirs pour votre week-end
Grand Bien vous fasse vous donne quelques petits conseils loisirs pour votre week-end © Getty / skynesher

Avant le week-end, une émission en mode détente. Régulièrement le vendredi, on s’intéresse à vos loisirs. Cuisine, jardinage, voyage, lecture, films, sport, décoration… 

Dans la série des recettes réconfortantes, nous allons vous aider à préparer le meilleur pot-au-feu possible. C’est notre chef Grégory Cohen qui s’y colle.

Notre camarade Julien Bisson évoquera un livre qui fait du bien à nos neurones, "L’âge du capitalisme de surveillance" (éditions Zulma) de la sociologue Shoshana Zuboff.

Gavin’s Clemente Ruiz nous emmène à Lille pour un week-end très design.

Eric Libiot nous dit pourquoi les films, les acteurs et les actrices sont des compagnons de voyage qui nous aident à vivre ? Il nous racontera sa relation particulière avec Clint Eastwood, en tout bien tout honneur qu'il partage dans son livre "Clint et moi" (éditions JC Lattès)

Thibaut de Saint Maurice nous parled’admiration, un exercice supplanté par l’art du dézingage tout azimut…

Guillemette Odicino, la dame du vendredi qui ne peut pas s’empêcher de mettre son grain de sel et vous recommande un bon film à regarder en famille, seul ou avec sa moitié, sous un bon plaid ou une couette…

N’hésitez pas à réagir à notre conversation au 01 45 24 7000, sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de GBVF. Dîtes-nous par exemple comment vous préparez votre pot-au-feu, qui admirez-vous dans la vie, et quel film vous allez-vous ce week-end…

Programmation musicale
L'équipe