Le luxe qui provoquent attraction, répulsion, fascination, et jugements moraux ? Le luxe est-il forcément inutile et superficiel ? De quelle façon montre-t-il l’effort des êtres humains pour s’émanciper de la sphère du besoin et de la nécessité pour créer des produits rares et exceptionnels ?

Le luxe
Le luxe © Getty / ac productions

Le luxe, sert-il seulement à se distinguer si l’on penche plutôt du côté de Pierre Bourdieu ? Ou bien à mettre en scène une consommation ostentatoire, si l’on a bien lu La Théorie de la classe de loisir de l’Américain Thorstein Veblen ?

A quoi ressemblent les consommateurs du luxe en France ? 

Une clientèle beaucoup plus hétérogène qu’on ne le croit… Et vous, quel que soit votre condition sociale, quelle est votre condition du luxe ? Quel est le genre de luxe qui vous rend heureux…

01 45 24 7000, par courriel, sans oublier l’appli France Inter et la page Facebook de l’émission.

Avec 

Reportage Antoine Ly 

Antoine s'est intéressé à l’immobilier de luxe. Il s'est rendu pour nous dans un appartement à vendre, dans l’un des quartiers les plus cher de Paris. Il a fait appel à l’agence « John Taylor », spécialisée dans les biens de luxe. Jean-Philippe ROUX, le patron de l’agence, m’a fait visiter un petit bijou, un duplex dans le 8ème arrondissement de Paris.

Demain, avec quelques membres de la grande famille de Grand bien vous fasse, nous vous proposons des petits plaisirs variés qui vous feront du bien avant le week-end…

Venez partager à la grande table d’hôte de Grand bien vous fasse, vos petits plaisirs du moment, des choses qui vous font plaisir, dans tous les domaines, des livres, des films, des séries, des musiques, des initiatives, des personnes inspirantes, des mets divers et variés, des faits d’actualités positifs : au 01 45 24 7000 dès 9 heures, sur l’appli France Inter et la page Facebook de l’émission 

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.