Quelques questions sur le peuple adolescent

Un père et son fils discutent dans la cuisine familiale
Un père et son fils discutent dans la cuisine familiale © Getty / Hero Images

Pour François Truffaut, l’adolescence ne laisse un bon souvenir qu'aux adultes qui ont mauvaise mémoire. C’est aussi une parenthèse enchantée ou relativement banale pour nombre d'entre nous. L’adolescence, cette période si proche et si lointaine. Et ce peuple ado qui nous paraît parfois étrange, voire étranger… Avec son langage, ses codes, ses manières de vivre, de ressentir, d'aimer, de partager. De s'opposer.

Et ce matin dans Grand bien vous fasse ! nous vous proposons quelques clés pour résoudre les petits conflits et les grandes crises que vous vivez avec vos adolescents, cet âge que certains d'entre nous n'ont jamais vraiment pas quitté.

N’hésitez pas à nous raconter vos relations avec vos adolescents. Et vous, dîtes-nous comment ça se passait avec vos parents quand vous aviez cet âge-là…

Nous vous attendons au 014524 7000 / Par bWFpbA== / Et sur notre page Facebook

Ali Rebeihi reçoit pour en débattre Christilla Pellé-Douel, journaliste à Psychologies, Olivier Revol, psychiatre de l’enfant et de l’adolescent, auteur de J’ai un ado mais je me soigne et de On se calme ! Enfants agités, parents débordés, et de Sonia Feertchak, auteur de L'Encyclo des filles.

Reportage

Thomas Chauvineau a rencontré un groupe d'ado, ils ont entre 13 et 15 ans, Eléonore, Mathieu, Adèle, Martin, Victor, Léna, Julie. Il leur posé une question simple : "à votre avis, quels sont les préjugés que les adultes ont sur vous ?" Et pour ne pas les influencer, ils les a laissés entre eux.

Une émission en Partenariat avec le Hors-série – Psychologies Les nouveaux défis des parents

Programmation musicale

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.