Toutes les clés pour travailler à la maison, sans finir avec le dos en vrac ! Adopter les bonnes postures, détendre la nuque, mais aussi faire du sport, avec des tutos, tout en évitant l’hosto !

Le télétravail
Le télétravail © Getty

Alors que le gouvernement appelle les salariés qui le peuvent à télétravailler, on se demande aujourd’hui comment bosser de chez soi, sans avoir le dos en vrac, les cervicales en compote, la machoire bloquée... et éventuellement le foie qu’est pas droit et la rate qui se dilate, comme dit la chanson…  

Etre assis chez soi huit heures d’affilées dans un espace qui n’est pas forcément pensé pour, peut avoir des conséquences sur le corps… et ne plus voir ses collègues à la machine à café, peut aussi  mettre un coup au moral… 

Sans compter les problèmes liés à la sédentarité ou au contraire celles et ceux qui se blessent en ayant suivi sur Youtube un cours de sport en ligne pas forcément adapté ;

Médecins kiné et ostéo vous diront aujourd’hui, comment transformer sa maison en salle de gym et en bureau… des conseils d’autant plus utiles que nous ne sommes pas à l’abri d’un reconfinement. 

Et vous racontez-nous les trucs les astuces, que vous avez pour être à l’aise avec le télétravail… 0145247000 ou sur l’appli ou le site de France inter… 

Avec

  • Christine Lutaud, ostéopathe et kinésithérapeute
  • Martine Duclos, médecin du sport
  • Sébastien Guérard, kinésithérapeute à Saint Nazaire, Président de la Fédération Française des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs
  • Arnaud Gris, avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit du travail et en droit social
  • Baptiste Beaulieu, médecin généraliste 

On se retrouve demain à 10 heures, on se posera cette question  la colère est elle toujours mauvaise conseillère… vous pouvez déjà nous raconter vos grosses ou vos petites colères sur l’appli de France inter…

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.