pour séduire, il est possible de s’inspirer des animaux…

Accouplement de sauterelles
Accouplement de sauterelles © Getty

Et ce matin, je vous propose de nous pencher sur la séduction animale et humaine.

Sommes-nous vraiment dotés d’un total libre arbitre dans l’attirance entre deux êtres… Ou sommes-nous en partie programmés vers tels partenaires, à la manière des loutres ou des cerfs qui eux sont totalement soumis à des lois naturelles… Des lois qui s’imposent aux animaux, téléguidés par des parades amoureuses lors de périodes bien précises…

Et vous ? Pour choisir votre partenaire êtes vous plutôt comme les biches très sensibles à la force et au physique, misez-vous plutôt sur l’intelligence et le dévouement à la manière des perdrix des neiges femelles, ou bien êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour votre partenaire, à la manière de certaines araignées ?

Vous verrez ce matin qu’en matière de séduction animale les femelles ont très souvent le dernier mot…

Dites-nous si la séduction a encore un sens pour vous, à l’heure des applications de rencontres géo-localisées, s’il est devenu plus difficile de séduire après le séisme de l’affaire Weinstein et de ses répliques ?

De façon plus légère, racontez-nous comment il faut vous séduire ? Misez-vous sur le physique ou sur les sortilèges de la parole…

Et puis surtout, faites-nous partager vos secrets de séduction !

01 45 24 7000, par mail, sur l’appli France Inter sans oublier notre page Facebook.
avec

Jean-François Marmion rédacteur en  chef du Cercle psy et journaliste spécialisé en psychologie à la revue Sciences humaines

Et Jean-Baptiste De Panafieu, prof en sciences naturelles et spécialiste en biologie, auteurs de Séduire comme une biche ou comment trouver le bon partenaire ed. Salamandre

Partenariat Femme Actuelle

Chronique Sophie Cadalen

Demain, Et si le narcissisme avait aussi de bons côtés ? avec les philosophes Fabrice Midal et François de Smet et avec la coach Hélène Vecchiali.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.