Quelles sont vos astuces pour rester chic à peu de frais ? Quelle est votre conception de l’élégance ?

Comment rester chic, même en étant fauché !
Comment rester chic, même en étant fauché ! © Getty / Photo by Rafa Elias

Une définition de l’élégance selon Coco Chanel en 1959 dans Cinq colonnes à la une

Je crois que les femmes sont toujours trop habillées et qu’elles ne sont jamais assez élégantes. il n’y a pas de style en France

Voltaire :

L’élégance est le résultat de la justesse et de l'agrément

Philippe Noiret, comédien 5 étoiles, naturellement classe. Quintessence à mon humble avis d’une élégance confortable sans ostentation. Quand j’étais adolescent, il m’avait dédicacé le journal que j’avais sur moi. Et je fus à la fois frappé par son élégance vestimentaire et par son élégance morale, teinté d’un humour so british.

Nous avons tous une notion personnelle de l’élégance et du chic.

Mais nous sentons bien qu’Audrey Hepburn, Marcello Mastroianni, Helen Mirren, Cary Grant, apparaissent comme un peu plus élégant que Donald Trump, Kim Kardashian ou Mark Zuckerberg, le patron de Facebook qui n’hésite pas à porter des claquettes de piscine…

Inconnue ou célèbre, quelle est selon vous la personne la plus élégante ? Dites-nous si vous accordez-vous de l’importance à l’élégance ? Enfin, n’hésitez pas à poser vos questions pour éviter les erreurs de style et les faux-pas. Peut-on par exemple porter des chaussettes blanches avec un costume? Grande question existentielle ce matin en cette période de fête…

Ali Rebeihi reçoit :

  • Gonzague Dupleix , Comment rester chic en toutes circonstances ed. Flammarion
  • Viviane Blassel, journaliste spécialiste mode, à retrouver sur TV5 monde

Reportage : Sophie Hoffmann a déambulé dans l'exposition "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale" au musée des Arts Décoratifs à Paris avec Denis Bruna, le commissaire de l'exposition. Si on a quelques exemples en tête quand on parle de scandaleuses tenues, on se doute moins que le tout premier scandale en la matière remonte à la genèse...L'exposition s'ouvre ainsi sur un tableau d'Adam et Eve, nus forcément, s'apprêtant à croquer le fruit défendu... car c'est à partir de là que tout a commencé...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.