Comment la société accepte-elle tous ceux qui ont fait le choix délibéré du célibat durable ? Comment aborder sereinement cette situation face à des normes sociales parfois lourdingues ? De quelle façon le célibat peut-il être source d’épanouissement ?

Comment être un célibataire heureux ?
Comment être un célibataire heureux ? © Getty / PeopleImages

Comment bien vivre son célibat ? En France, environ 2/ 3 des adultes vivent en couple, et selon le dernier recensement de l’INSEE, ils seraient dix-huit millions, soit l’équivalent de la population du Mali ou du Chili. 

Le célibat, plus ou moins bien accepté, selon les âges de la vie…

La vie en solo, perçu avec plus ou moins de bienveillance, si l’on est un homme ou une femme / avec ou sans enfants / avec ou sans chat…

Comment ne plus se justifier face à la dictature du couple obligatoire, censé nous apporter joie et bonheur, en CDD, CDI ou en intérim ? 

avec  :

Partenariat Femme Actuelle de Sabrina Nadjar, et la chronique Christophe André !

Si pour vous célibat rime avec épanouissement de soi, appelez-nous au 01 45 24 7000, sans oublier l’appli France Inter ou la page Facebook de GBVF.

Et demain, nous vous dirons comment les marques nous racontent des histoires ! On s’intéresse au story telling, à cette art du récit que les marques utilisent pour nous séduire…

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.