A l’occasion de la COP 24 qui se tient en décembre en Pologne, Radio France se mobilise…

Exemple du réchauffement climatique : le 31 octobre 2016 (date de prise de la photo), le lac Zahara-el Gastor d'Andalousie (Espagne) s'était déjà asséché à 68%...
Exemple du réchauffement climatique : le 31 octobre 2016 (date de prise de la photo), le lac Zahara-el Gastor d'Andalousie (Espagne) s'était déjà asséché à 68%... © Getty / Education Images/UIG

Quels seront les impacts inéluctables du changement climatique sur notre vie quotidienne, pour nos enfants, petits-enfants, et quand nous ne serons plus là ?

Intensité des vagues de chaleurs, pluies torrentielles, fonte complète de la banquise en été, augmentation du niveau de la mer, perte de la biodiversité : quelles seront les catastrophes inévitables si nous ne respectons pas la limite de 1 degré et demi de réchauffement du globe terrestre préconisés par les experts. 

Quelles sont les actions publiques, industrielles, agricoles, citoyennes, personnelles pour limiter l’incendie qui nous tue à petit feu, et met en péril notre bien le plus précieux, la Terre ?

Avec :

+ La petite philosophie de la vie quotidienne de Thibaut de Saint Maurice

Demain, nous recevons un grand défenseur de l’environnement, un honnête homme, érudit et pas cuistre, aux milles vies.

Jean-Claude Carrière qui publie un ouvrage sur le néant, la vie et la mort, et vous verrez ce n’est pas triste, c’est même joyeux.

Toutes vos questions sur le sens de la vie sur la page Facebook de GBVF.

ECOUTEZ LE PODCAST DE RADIO FRANCE "AGIR POUR MA PLANÈTE" :

A l'occasion de la COP24, retrouvez toutes les émissions et les chroniques sur le changement climatique, par les antennes de Radio France. Quel est l'impact du réchauffement climatique sur l'environnement ? Quels dangers, quelles solutions ? A retrouver sur iTunes, sur Deezer ou en fil RSS.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.