du dépaysement, il y en a besoin en ce moment...

Les voyages forment-ils la jeunesse?
Les voyages forment-ils la jeunesse? © Getty

Vous connaissez la phrase qu’on attribue à Montaigne "les voyages forment la jeunesse". Difficile de rencherir sur le grand homme qu’était Michel… Les voyages forment aussi la vieillesse, ils forment à n’importe quel âge… D’ailleurs, on croit faire un voyage, mais c’est le voyage qui nous fait comme le maître des écrivains voyageurs Nicolas Bouvier l'a écrit… 

Voyager, alors qu’on s’apprête à entrer dans une nouvelle période de confinement, c’est encore possible, de manière plus ou moins immobile. Lire Montaigne ou Bouvier par exemple, Tesson, ou Nerval, Ruffin ou Chateaubriand, ils sont nombreux les écrivains qui nous emportent. 

Je ne saurai aussi que trop vivement vous conseiller de regarder sur Arte Invitation au Voyage, présenté par Linda Lorin, une émission, à laquelle je contribue modestement, 

et puis on peut trouver en France, à 100 kms de chez soi, des coins sublimes à visiter, on vous en donnera quelques uns au cours de l’émission. 

on attend vos questions, vos réactions, vos souvenirs de voyages, les bons et les moins bons, parce qu’il y a aussi des galères quand on voyage… 

… 0145247000 ou sur l’appli de France inter…

avec
Sylvain Venayre,Historien
Sandrine Mercier,mag AR
Cédric Gras, écrivain voyageur
Tel: Morgane , Blog trotteuse, blog Little Gypsy
Pas son genre Giulia Foïs

On se retrouve demain à 10 heures, pour parler de ces animaux qui nous font du bien, les chats, les chiens les lapins, les chevaux… on sera notamment avec le dresseur de ce cheval Peyo qui va à l’hôpital qui va réconforter les patients, l’histoire est extraordinaire. 

Vous pouvez déjà nous raconter le lien qui vous unit à votre animal sur France Inter.fr

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.