Reza mène depuis plus de 15 ans un travail photographique dans le monde, sur la tolérance et le dialogue entre les peuples, et notamment autour de la spiritualité Soufi et de la figure emblématique d'Abraham. En Azerbaidjan , il y a une spécificité, les religions coexistent et dialoguent entre elles, une culture oecuménique est à l'oeuvre depuis longtemps entre les trois monothéismes : Chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes), Musulmans et Juifs.Depuis son premier voyage en Azerbaidjan en 1987, il a réalisé un travail, témoignant des joies et des peines des femmes et des hommes azéris. Cet ensemble de photos, "Terre de tolérance" , a déjà été exposé à New York, au siège des Nations Unies, et le sera mardi prochain 22 octobre au siège de l'UNESCO à Paris.

  • Reza a lancé un appel au financement participatif, pour mener à bien un projet sur l’Afghanisthan, et plus précisément sur le commandant Massoud, assassiné en 2001.

Rendez-vous sur le site de crowdfunding, de financement participatif, kisskissbankbank si vous souhaitez financer ce projet de livre interactif, un livre portrait consacré à Massoud :

http://www.kisskissbankbank.com/massoud-guerrier-de-la-paix-par-reza

Azerbaïdjan, Bakou, mosquée Mashadi Dadash, 31 juillet 2013
Azerbaïdjan, Bakou, mosquée Mashadi Dadash, 31 juillet 2013 © DR. Webistan/ Reza

Les liens

le site de Reza

Les invités
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.