Lous & The Yakuza est une musicienne à l’ascension fulgurante qui vient de Belgique. Son album sort mi-septembre mais pour nous elle accepte de se replonger une dernière fois dans l'été pour une playlist sur l'amour estival.

Regardons vers l’avenir, car il est fort probable qu’il soit incarné par une jeune chanteuse belge, Lous & The Yakuza. 

Lous & The Yakuza semble avoir les astres qui s’alignent autour de sa personne, mais c’est surtout à force de travail et d’abnégation qu’elle a pu peaufiner sa musique et travailler avec des grands noms comme El Guincho, producteur d’une figure qui a rayonné ces derniers mois : Rosalia. 

Entourée de la fine fleur des beatmakers belges et de la vision d’un grand producteur, Lous & The Yakuza sait où elle va et ce qu’elle veut. Et sur France Inter vous la connaissez déjà grâce au titre Solo que vous entendez en playlist 

Le 16 octobre prochain, fruit de plusieurs années de travail, le premier album de Lous & The Yakuza va voir le jour. Mais avant tout cela, pour profiter des derniers jours de vacances, Lous nous sélectionne 5 morceaux qui racontent des amours d’été, pour prolonger un peu le mois d’Aout.

Dans Haute Fidélité, Jean Morel vous fait aussi un tuto sur un drôle de genre : La GhettoTech. On fait un détour par Manchester pour parler de culture Baggy et de coupes au bol des Stone Roses. 

Enfin la dernière escale se passe au Ghana, pour découvrir le Hiplife, mélange de highlife et de hip-hop en 1985. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.