Haute Fidélité reçoit l'icône Angélique Kidjo qui nous dévoile son top 5 où l'on croise Manu Dibango et Claude Nougaro. Jean Morel rend hommage au MC de The Roots Malik B et nous raconte l'histoire du jour où le Ssd des Etats Unis a pu affirmer son identité rap. Le tout enrobé d'une sélection triée sur le volet.

Angelique Kidjo au festival "WOMADelaide", Australie, mars 2019
Angelique Kidjo au festival "WOMADelaide", Australie, mars 2019 © Getty / Tracey Nearmy / Contributeur

Dans Haute Fidélité, Jean Morel vous explique aujourd'hui comment un groupe mythique du rap, Outkast a oeuvré pour la dépolarisation du rap des Etats-Unis en ouvrant une troisième voie, au delà du sempiternel clivage Côte Est / Côte Ouest. 

Si vous aimez les guitares sèches et la musique d'Elliott Smith et Sufjan Stevens découvrez Angelo de Augustine. 

Haute Fidélité rend aussi hommage à un grand MC, Malik B, membre de The Roots et décédé à l'âge de 47 ans. 

Enfin nous avons la chance de recevoir une sommité de la musique mondiale, madame Angelique Kidjo, qui nous fait l’honneur de nous proposer un TOP 5 de morceaux. 

Angélique Kidjo c’est 19 albums en carrière, 4 Grammy Awards, et des collaborations avec des légendes du jazz comme Herbie Hancock, des stars internationales comme Tina Turner, et d’autres monstres sacrée de la musique africaine comme Toumani Diabaté. Lorsqu’elle n’est pas en studio, Angélique Kidjo s’engage pour des causes humanitaires avec Unicef ou encore Oxfam pour le commerce équitable mais aussi pour la culture. Elle était notamment marraine du festival Rio Loco, un festival toulousain qui met en avant les musique du monde. Il devait se tenir en juin, et été annulé pour cause de Covid 19. 

Cette année la programmation était centrée autour de l’Afrique et par soutien pour le festival, c’est Angélique Kidjo qui nous la raconte. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.