L'équipe de France de basket est en pleine préparation pour la prochaine coupe du monde qui débutera le 31 août en Chine. Parmi les bleus, figurent plusieurs stars du championnat américain, la prestigieuse "NBA".

Rudy Gobert
Rudy Gobert © AFP / Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Coup de projecteur ce matin sur Rudy Gobert, peut-être le joueur de l'équipe de France le plus emblématique du moment. Il est au micro de Jean-Pierre Blimo.

Rudy Gobert, ce nom fait frissonner tous les fans de NBA dans le monde, et pour cause. Ce géant de 2,07 m a été élu meilleur défenseur du championnat américain, le meilleur du monde lors des deux dernières saisons. Et bien avant de faire le bonheur de l'équipe d'Utah Jazz où il évolue aux Etats-Unis, le Picard a gravi peu à peu les échelons du basket à force de travail avec dans un coin de la tête, la NBA. 

Rudy Gobert : 

"Quand j'ai commencé le basket, je ne savais pas ce qu'était la NBA. Je ne comprenais pas les règles, je savais juste qu'il fallait mettre le ballon dans le panier. Après, j'ai commencé à m'y intéresser, et c'est devenu mon rêve d'aller jouer en NBA, et d'être un des rares Français à y accéder."

A l'adolescence, Rudy débarque à Cholet où il est formé au haut niveau

"Haut", c'est l'adjectif qui convient à ce joueur promis aux taches défensives. 

Rudy Gobert : "Je suis arrivé à 15 ans, je mesurais 1,95 m et à 18 ans, je faisais 2,13 m."

La suite à écouter...

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.