Aujourd’hui SF et le recyclage…

San Francisco est un modèle en matière d’écologie puisque plus de 80% des déchets de la ville sont recyclés .

A tître d’exemple Paris n’en serait qu’à 30%.

Alors dans cette aventure, les artistes sont même Invités à la déchetterie le temps d’une résidence pour y créer dess œuvres d’art issues des déchets.

C’est ainsi que Nathaniel Stockey, compositeur de musique classique, dont les œuvres sont jouées aussi bien par l’orchestre symphonique de San Francisco que par celui de Chicago ou Berlin a composé Junkestra, une pièce musicale pour trente instruments, tous fabriqués à partir de déchets

Parmi les instruments : des conduites d'égout, une rambarde du pont, une scie, une cage à oiseaux, de l’ huile de tambour, des roues de vélo, ou un pare-chocs de voiture.

Aujourd’hui cette œuvre est l’une des plus demandées par le public et Il se souvient de cette expérience qui relevait aussi du shopping dans un supermarché.

Aujourd’hui la liste d’attente des artistes est longue, Recology la coopérative qui gère les déchets de la ville ne choisit qu’une dizaine d’artistes chaque année.

San Francisco la ville de tous les possibles.

Toutes les informations sur : www recologysf.com

Ce Programme a reçu le soutien : de la compagnie Air Tahiti Nui : http://fr.airtahitinui.com/et de VisitCalifornia : www.visitcalifornia.fr

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.