Gal à Berlin
Gal à Berlin © Radio France / Caroline Gillet

Aéroport de Paris pour Berlin avecGal , israélo-polonaise habitant à Paris, nouvelle européenne, qui n'a jamais pu mettre les pieds en Allemagne, trop marquée par l'histoire de sa famille. Sa mère, Varda, a depuis quelques temps acheté un appartement dans la capitale allemande pourtant, sans rien en dire aux grands-parents. Puis Berlin, direction la soirée Meschugge : soirée israélienne à Berlin pour l'Eurovision, où l'on retrouve Michal.

Nous retrouvons Michal , jeune israélienne installée à Berlin, qui vient de retrouver son passeport autrichien. Elle vit avec son petit ami allemandHannes . Toutes deux confrontent leur héritage de la Seconde Guerre Mondiale et leurs vies aujourd'hui en Europe.

Klara, Gal et Michal à la soirée Meschugge de l'Eurovision, Berlin
Klara, Gal et Michal à la soirée Meschugge de l'Eurovision, Berlin © Radio France
Soirée israélienne Meschugee pour l'Eurovision, Berlin
Soirée israélienne Meschugee pour l'Eurovision, Berlin © Radio France
Parallèlement, dans la voiture depuis Sarajevo dans la montagne avec **Adela** , bosniaque dont le père sniper est mort pendant le siège de Sarajevo et le dernier conflit du continent, en 92. Nous montons dans son endroit de prédilection pour se retirer du monde, cachée dans la montagne, dans les hauteurs de la ville.
Adela à Sarajevo, à la recherche d'un ancien camp de femmes
Adela à Sarajevo, à la recherche d'un ancien camp de femmes © Radio France / Caroline Gillet
## Les liens [Le Blog de Michal](http://fuchsalach.blogspot.fr/search) [Le blog d'Adela](http://adelajusic.wordpress.com/author/adelajusic/) [Interview pour LeMonde.fr d'Aida Begic](http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/video/2012/05/24/aida-begic-les-enfants-de-sarajevo-sont-en-danger_1707052_766360.html) [Les fêtes israéliennes à Berlin](https://www.facebook.com/meschugge)
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.