En Pologne l'IVG ne peut être pratiqué que dans des conditions très strictes : en cas de viol, d'inceste, de malformation du foetus ou de mise en danger de la femme. Natalya, jeune étudiante en lettres a donc du avorter seule chez elle, avec des médicaments commandés sur internet. Dans la première partie de son portrait, elle parle de sa famille, de son village d'origine et de son jeune frère, qui face à une situation semblable a la sienne, à fait un choix très différent.

Infographie avortement
Infographie avortement © IDE

Les liens

Qu'est-ce que c'est l'Europe aujourd'hui ? France Inter propose à ses auditeurs de (re)découvrir les européens, en s'installant aux quatre coins du continent pour témoigner d'un imaginaire commun, de vies différentes, de la mémoire d'un passé à ne pas oublier et d'une série d'enjeux pour l'avenir proche.

L'organisation 'Women on web' qui aide les femmes à avorter

'Poland is having a sexual revolution in reverse' un article paru dans 'Le Guardian' en février 2014'

Une collection de superhéros Qu'est-ce que ça veut dire devenir adulte en Europe aujourd'hui ? Caroline Gillet et Amélie Fontaine sont parties à la rencontre de Francisco, Anastasiya, Yiannis, Sofia, Andreea... Pour poser les questions de la création artistique, la religion, l'histoire de nos parents et grands-parents, le travail, la famille, la sexualité, le rapport à la politique et la montée de l'extrême droite…

I like Europe sur Facebook Oslo, Sarajevo, Berlin, Séville, Liverpool, Tallinn >> une série d'été par Aurélie Charon et Caroline Gillet, chronique le samedi à 6h45 par Caroline sur France Inter 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.