Jack et Lucy au Pilgrim Pub de Liverpool
Jack et Lucy au Pilgrim Pub de Liverpool © Caroline Gillet / Caroline Gillet et Aurélie Charon

Jack et Lucy sont meilleurs amis, lui est d'extrême droite, elle d'extrême gauche. Ils viennent du même milieu populaire, mais ils ont choisi différentes réponses pour tenter de sortir leur famille, leur quartier, leur pays de la crise. Ils militent chacun de leur côté. Puis ils se retrouvent au Pilgrim Pub de Liverpool, pour débattre, tous les jours, longuement. Et peut-être se convaincre ou se retrouver à mi-chemin.

On les avait rencontrés avec Aurélie Charon à Liverpool avant l'été. C'était la fin des examens. Lucy se demandait si elle allait pouvoir continuer ses études en politique. Jack était en train de monter un mouvement politique, "National Culturist". Les valeurs traditionnelles de l'extrême droite y sont défendues. Toutes, sauf l'opposition aux droits de la communauté LGBT. Lucy est bi-sexuelle et est parvenue, après des heures de débats, à le convaincre de l'accepter comme ça.

Réécouter l'émission de cet été, "J'aurai des idées pirates"

Jack à la manifestation du BNP
Jack à la manifestation du BNP © Radio France / Aurélie Charon et Caroline Gillet

Cette semaine, on a envoyé un mot pour prendre de leurs nouvelles. Lucy est difficile à joindre, Jack, lui, nous a répondu...

Les liens

Le site du mouvement politique de Jack, les "National Culturists"

Retrouvez I Like Europe sur Facebook

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.