Joanna
Joanna © Radio France / Amélie Fontaine

Joanna a 28 ans, elle a le rire de Julia Roberts dans la version française. Elle parle un français metissé, elle est portugaise et elle a la tête tournée vers les anciennes colonies et notamment le Brésil. Elle aimerait partir y chercher du travail. Son père s'y oppose. Ses parents à lui avaient des fermes au Mozambique, à l'époque des colonies.

Voici la deuxième partie du portrait de Joanna.

Joanna et son père
Joanna et son père © Radio France / Amélie Fontaine

Quelques illustrations d'Amélie Fontaine

Joanna chez elle
Joanna chez elle © Radio France / Amélie Fontaine

Les liens

Qu'est-ce que c'est l'Europe aujourd'hui ? France Inter propose à ses auditeurs de (re)découvrir les européens, en s'installant aux quatre coins du continent pour témoigner d'un imaginaire commun, de vies différentes, de la mémoire d'un passé à ne pas oublier et d'une série d'enjeux pour l'avenir proche.

Le site de la graphiste et illustratrice Amélie Fontaine

Une collection de superhéros Qu'est-ce que ça veut dire devenir adulte en Europe aujourd'hui ? Caroline Gillet et Amélie Fontaine sont parties à la rencontre de Francisco, Anastasiya, Yiannis, Sofia, Andreea... Pour poser les questions de la création artistique, la religion, l'histoire de nos parents et grands-parents, le travail, la famille, la sexualité, le rapport à la politique et la montée de l'extrême droite…

I like Europe sur Facebook Oslo, Sarajevo, Berlin, Séville, Liverpool, Tallinn >> une série d'été par Aurélie Charon et Caroline Gillet, chronique le samedi à 6h45 par Caroline sur France Inter 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.