En raison d’un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.

Pour rester informés en temps réel, suivez-nous @franceinter sur et Facebook

Et pour savoir quelle chanson vous avez entendue à la place de votre émission, retrouvez le programme musical de grève ici.

Ladyboy Bandeau
Ladyboy Bandeau © Radio France / DR

LADY BOY, la résurrection Au Puy-Notre-Dame (Anjou).

Nous consacrons cette émission à LADYBOY, l'incroyable phénomène ayant émergé récemment sur la scène musicale hexagonale. Pour accompagner la prochaine sortie de son premier album (sous le label Microculture) nous partons avec lui après son concert à la Menuiserie de Pantin vers le Puy-Notre-Dame, en Anjou, village natal de son guitariste Sébastien Martel. Loin de Paris et du show business féroce nous allons assister au milieu des figures locales attachantes de ce village viticole, abritant dans son abbatiale la relique de la ceinture de la Vierge Marie, à la résurrection de la star naissante rongée par le doute et minée par la pression qui pèse sur ses épaules à la veille de la sortie de son disque.

Mais qui est Ladyboy ?

Ladyboy, c'est une fiction sous forme de conte. Ou bien la réalité d'un personnage ambigu? Au milieu des années 50 à travers des paysages japonais, un jeune homme veut devenir celle qu'il aime. Ladyboy, c'est une musique onirique où les genres se bousculent, où les harmonies s'ornent de douceur et de mélancolie. Ladyboy c'est un spectacle complet, entre théâtre et musique emmené par Sébastien Martel et Olivier Hazemann.

Avec : Olivier Hazemann alias Ladyboy, Sébastien Martel (guitare), Chloé Girodon (Violoncelle) Philippe Martel (propriétaire de la Salle du Pressoir) et Marie Ange, guérisseuse.

Ainsi que la participation exceptionnelle d’André Manoukian, critique musical et David Lynch cinéaste.

Un peu de musique à écouter sur le site de LadyBoy-project

_Tous droits réservés © Chloé Poizat_
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.