Aventure polaire à Méaudre.
Aventure polaire à Méaudre. © Radio France / M.Cottaz

Le Vercors est une citadelle de pierre, un puissant massif au coeur végétal cerclé de calcaire que l’on compare parfois au Grand Nord lorsque son plateau, l’hiver, est enneigé.

Méaudre, station-village de sport d’hiver est souvent baptisée la « petite Sibérie », en référence aux températures glaciales qui peuvent y être enregistrées.

Cela explique pourquoi les organisateurs de « L'Aventure polaire » qui a eu lieu les 1er et 2 février dernier, ont nommée ainsi cette fameuse course de chiens de traineau qu’ils organisent là-bas depuis quinze ans.

Cette singulière compétition qui a réuni cette année quelques 500 chiens nordiques et une centaine de compétiteurs est devenue un rendez-vous incontournable pour la tribu des passionnés.

S’il existe un endroit en France où observer ce spectacle enchanteur, qui n’est pas encore une discipline olympique, mais qui séduit de plus en plus d’amateurs devenant « Mushers » , c’est à dire conducteurs d’attelage de chien nordiques rustiques, …c’est ici, à Meaudre !

Nous allons découvrir ce sport qui est pour ces passionnés bien plus qu’une attraction, un mode de vie, voire une philosophie !

►►►ET AUSSI | Toutes les vidéos d'Il existe un endroit

Pour plus d'informations :

Le site du comité du Mont Blanc

Il existe un endroit est aussi sur Facebook Retrouvez-nous sur facebook et suivez l'actualité de l'émission

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.