Jean Kergrist
Jean Kergrist © Radio France / Alexandre Héraud

Nous partons aujourd’hui à Glomel , au beau milieu de cette Bretagne intérieure louée et bénie par Jean Kergrist, qui nous reçoit chez lui dans sa longère.

Kergrist, le multifacétique facétieux comique est parfois très sérieux ; le comédien et dramaturge prolixe, l’auteur de polars poilants peut se transformer en historien savant ; le documentariste pour la télévision sait aussi travailler pour la radio… et, "last but not least", depuis les explosives années 1970, Kergrist, le jeune séminariste dominicain qui se destinait à revêtir la chasuble de moine, est devenu... clown ! «Clown atomique » ! Vous allez comprendre pourquoi ! Surtout qu’à 74 ans cette année, Kergrist est « encore vivant », et comme le dit la page d’accueil de son site internet,« il se marre » ! Et nous avec …

Avec les rencontre de Gilles Knopp, alias Docteur Knoppus, et son musée imaginaire foutraque à Carhaix, JeanBernard Pouy , romancier et voisin, et Roland Becker , musicien, sonneur de hautbois.

Quelques livres de Jean Kergrist

  • Chronique brouillonne d’une gloire passagère . Préface de Jean Bernard Pouy, Éditions Keltia Graphic 2008
  • Trousse Cocotte , Éditions des Ragosses 2013
  • Grosse déglingue , Éditions des Ragosses 2012
  • Les Bagnards du Canal de Nantes à Brest , Éditions Keltia graphic 2003
  • Ici bat mon pays , Éditions Les Paraphes Littéraires 1971
Jean-Bernard Pouy
Jean-Bernard Pouy © Radio France / Alexandre Héraud

Roland Becker
Roland Becker © Radio France / Alexandre Héraud

Les liens

Le site personnel de Jean Kergrist Un monument d'archélogie de la toile. Le vertige absolu. Contient aussi les liens vers les modules vidoé délirants baptisés "les petits cailloux"

Le site des étudiants étrangers de l'ESJ accueillis par Jean Kergrist

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.