La fête du cochon à Fond de France
La fête du cochon à Fond de France © Radio France / Alexandre Héraud

Ce sont aujourd’hui les oiseaux de la vallée du Haut Breda qui vous sifflent le bonjour !

Partons en Isère dans le massif de Belledonne, à mi chemin entre Chamonix et Grenoble , et plus précisément dans le village de La ferrière qui regroupe seize hameaux de cette vallée du Haut-Breda .

Une vallée méconnue, longue de 20 km, qui, aprés la station thermale d’Allevard-les-Bains, se termine en cul-de-sac dans le bien nommée hameau de « Fond de France » .

Il existe là-bas un endroit tenu par un ancien berger à l’esprit fin et au sens de la fête acéré. Une ancienne bergerie transformée en auberge , et nommé pour cela « l’Aubergerie » !

Un lieu où se cimente l’identité locale et où il fait bon se retrouver, surtout au moment où commençait , en novembre dernier la 7ème édition du « Week end cochon ». Trois jours de ripailles, véritable célébration de la bête où tout est bon, entre amis et voisins .

Une occasion pour nous de rencontrer en toute convivialité et humanité quelques-unes des grandes figures de la vallée et de découvrir les programmes de Radio Fond de France, une expérience de radio communautaire diffusée sur Internet, issue de cette vallée authentique et attachante.

Les liens

Le site de Radio Fond de France.

Le blog de Fanch Langoet pour les articles sur Radio Fond de France.

Le site de l'Aubergerie.

La station de ski des Sept Laux.

L'Association du Haut Breda et des 7 Laux.

Le site de Radio Grésivaudan.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.