En raison d’un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.

Pour rester informés en temps réel, suivez-nous @franceinter sur et Facebook

Et pour savoir quelle chanson vous avez entendue à la place de votre émission, retrouvez le programme musical de grève ici.

Quand la chanson française passe les frontières allemandes, les plus francophones et francophiles des journalistes allemands partagent leur passion avec les auditeurs sarrois.

Loin des maisons de disques parisiennes, Susanne Wachs transmet son goût pour la bonne chanson française tandis que Gerd Heger, traducteur de Serge Gainsbourg en allemand, va jusqu'à monter sur scène pour l'interpréter.

Leur amour de la culture française est à toute épreuve et donne sens à leur travail de fourmis.Dans cette région chargée d'Histoire, les échanges franco allemands menés par Susanne et Gerd n'en sont que plus essentiels.

Gerd et Susanne
Gerd et Susanne © Radio France / Alexandre Héraud

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.