Daniel Angeli
Daniel Angeli © Daniel-Angeli.com / Daniel Angeli

Le photographe des célébrités a fêté ses 50 ans de carrière à travers une exposition de plus de 30 clichés à la Galerie de l'Hôtel Royal Monceau à Paris. L'exposition est terminée mais les photos resteront à jamais dans notre mémoire. De Chaplin à Piaf, de Bardot à Delon les images de Daniel Angeli ont fait le tour du monde.Retour sur image avec Caroline Ostermann> A ceux qui pensent que parler de la photo à la radio est impossible, parce qu’on ne voit pas les images, il faut rappeler la célèbre phrase de Paul Claudel : « L’œil écoute, l’oreille voit ! »

C’est donc par l’œil de la radio que les images vont se construire au fil de l’été à travers des « instantanés sonores » qui auront pour principe d’explorer le lien qui unit le photographe à son modèle.

Lien singulier qui témoigne d’une relation à la fois artistique et humaine.

Aujourd’hui pour la première « image sonore » de l’été, place au roi des paparazzi Daniel Angeli que j’ai rencontré à l’occasion de la rétrospective qui lui était consacrée à Paris.

Daniel Angeli, un photographe pour le coup loin de ses modèles puisque son métier, comme celui de son collègue paparazzi, Jean-François Mariotti, présent ce jour là, est de voler l’image des grandes vedettes du monde à l’aide de son téléobjectif.

Angeli a suivi les plus grandes stars et les têtes couronnées pendant près de 50 ans. Il conserve l’aura des premiers paparazzi.

Vous pouvez retrouver ses images célèbres à travers plusieurs livres…

© Caroline Ostermann

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.