Raymond Depardon prsente sa photo
Raymond Depardon prsente sa photo © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

Raymond Depardon est devant l'objectif de Caroline Ostermann. Elle l'a rencontré à l'occasion de la sortie de son film "Journal de France" , c'était quelques jours après qu'il ait pris la photo de François Hollande nouvellement élu.

Raymond Depardon est aujourd'hui l'un des photographes les plus populaires de France. Ses photos racontent avec justesse l'homme qu'il est et sa façon de voir : un bistrot, un coin de rue... on mesure la précision de son regard, son empathie pour les hommes et leurs territoires.

Photographe, réalisateur, journaliste, Raymond Depardon est un témoin de notre époque, il se montre souvent là où on ne l'attend pas, c'est en tout cas ce que nous donne à voir ses images et son dernier film "Journal de France" co-réalisé avec Claudine Nougaret, que vous allez entendre, ce film revient sur les images de sa vie, comme pour empêcher d'arrêter le temps qui passe...

Pour prolonger le sujet de la photo du président, dimanche 29 juillet, il est question plus directement de la photo politique avec les photographes : Jean-Claude Coutausse et Denis Rouvre, auteurs tous les deux de nombreuses photos de Françoise Hollande, publiées dans la presse nationale et internationale.

© Caroline Ostermann

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.