Ils sont tous les deux à l'affiche du concert "France Inter fête la musique" ce soir à l'Olympia : la chanteuse malienne et le compositeur franco-rwandais sont nos invités

Gaël Faye et Oumou Sangaré quelques heures avant la Fête de la Musique de France Inter à l'Olympia
Gaël Faye et Oumou Sangaré quelques heures avant la Fête de la Musique de France Inter à l'Olympia

"Ce soir, nous allons donner le meilleur de nous !" assure Oumou Sangaré. La chanteuse fait partie de la programmation de la Fête de la Musique de France Inter, à l'Olympia (Paris), de 20h à 2h du matin. Comment qualifier sa musique ? Du funk malien ? "Je fais la musique traditionnelle de mon pays !" répond-elle, "mais ça a peut-être un lien".

Gaël Faye sera aussi à l'affiche. Révélé en France en tant qu'auteur, il est également slammeur : "La musique, c'est mon premier métier, j'écris des chansons depuis l'âge de 16 ans", explique-t-il. "Je fais dans l'écriture de chansons comme de romans un travail qui est tout de suite ancré dans mon histoire personnelle mais aussi dans les sociétés dans lesquelles j'évolue", ajoute-t-il.

"La scène, ça transcende, ça permet de s'habiller d'une autre personnalité", ajoute-t-il. Pour Oumou Sangaré, qui a organisé des concerts au Mali sous haute protection, "cela permet de ne pas céder à la peur, il faut aussi que le Mali continue à vivre".

Aller plus loin

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.