Ils sont tous les deux à l'affiche du concert "France Inter fête la musique" ce soir à l'Olympia : la chanteuse malienne et le compositeur franco-rwandais sont nos invités

"Ce soir, nous allons donner le meilleur de nous !" assure Oumou Sangaré. La chanteuse fait partie de la programmation de la Fête de la Musique de France Inter, à l'Olympia (Paris), de 20h à 2h du matin. Comment qualifier sa musique ? Du funk malien ? "Je fais la musique traditionnelle de mon pays !" répond-elle, "mais ça a peut-être un lien".

Gaël Faye sera aussi à l'affiche. Révélé en France en tant qu'auteur, il est également slammeur : "La musique, c'est mon premier métier, j'écris des chansons depuis l'âge de 16 ans", explique-t-il. "Je fais dans l'écriture de chansons comme de romans un travail qui est tout de suite ancré dans mon histoire personnelle mais aussi dans les sociétés dans lesquelles j'évolue", ajoute-t-il.

"La scène, ça transcende, ça permet de s'habiller d'une autre personnalité", ajoute-t-il. Pour Oumou Sangaré, qui a organisé des concerts au Mali sous haute protection, "cela permet de ne pas céder à la peur, il faut aussi que le Mali continue à vivre".

Aller plus loin

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.