Le jeu vidéo est le loisir numéro 1 des jeunes français ! Cette année encore, les ventes de jeux pour consoles de salon ou consoles portables ont explosé. Sans oublier les jeux sur téléphone mobile qui se développent... Le secteur prévoit plus de 30 milliards d'euros de chiffre d’affaire pour 2008 au niveau mondial, soit une hausse de plus de 20% par rapport à 2007 ! Le secteur a connu une crise à la fin des années 90 et au début des années 2000. Une crise due notamment à la concurrence du Québec qui a attiré de nombreux studios grâce à un crédit d'impôt extrêmement attractif… La France a réagi : un crédit d'impôt vient également de voir le jour et de nombreux petits studios se sont développés, créations d'emplois à la clé. Pour Interception, Hélène Chevallier a pénétré le monde du jeu vidéo en France et au Québec. Un secteur épargné pour l'instant par la crise.

programmation musicale

COMPILATION

album: GLITTER & BLEEPlabel: CYCLO RECORDS### LAURENT GARNIER

album: RETROSPECTIVElabel: F COMMUNICATIONS### AMON TOBIN

album: CHAOS THEORYlabel: NINJA TUNE### liens

[Le site du Syndicat National du Jeu Video](http://www.apom.org/ "Le S.N.J.V. (anciennement APOM) fut créé en 2002 à l'initiative de développeurs de jeux vidéo. L'objectif du syndicat est de promouvoir et de défendre la production française de jeux vidéo et de servir de plateforme de dialogue et de reflexion entre tous les acteurs de l'industrie. Un conseil d'administration composé de 14 membres dirige son action. br /

Quatre associations régionales, Game Sud, Lyon Game, Capital Games et Bordeaux Game relaient cette action et la renforce quotidiennement.br / br / Le site est actuellement en construction, mais reste consultable.")

Le S.N.J.V. (anciennement APOM) fut créé en 2002 à l'initiative de développeurs de jeux vidéo. L'objectif du syndicat est de promouvoir et de défendre la production française de jeux vidéo et de servir de plateforme de dialogue et de reflexion entre tous les acteurs de l'industrie. Un conseil d'administration composé de 14 membres dirige son action.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.