[scald=11781:sdl_editor_representation]La fréquentation des salles de spectacles, et surtout des salles privées, a un peu pâti de la crise cette année, mais c’est après une année 2008 qui avait vu le nombre de spectateurs augmenter. Sur les quelques 600 spectacles vivants que l’on peut voir quotidiennement en France, on compte une majorité de spectacles comiques et ils représentent jusqu’à 80% des réservations des billets de théâtre, selon certains organismes de réservations. Comme si rire était un bon moyen d’oublier la crise le temps d’une soirée. Dans cet univers jadis plutôt masculin du spectacle comique, les femmes sont désormais presqu’aussi présentes que les hommes. Dans le sillage des Florence Foresti et Anne Roumanoff, on assiste même depuis quelques années à l’éclosion d’une multitude de talents féminins. L’époque, pas si lointaine, où le rire était considéré comme un exercice dégradant pour les femmes est bien révolue. Dans leurs spectacles, elles abordent tous les sujets, jouent sur tous les registres, y compris celui de la truculence ou de la vulgarité. Alors que les salles de spectacles font leur rentrée, Jocelyne Jean est allée en coulisse, à la rencontre de quelques unes de ces femmes à l’affiche. ### programmation musicale

MARCELO ZARVOS

album: BO du film " PANIQUE A HOLLYWOOD"label: MILAN### SOFT CELL

album: BO du film "AGATHE CLERY "label: MILAN### TOSHINORI KONDO

album: SILENT MELODIESlabel: STILLL### GABRIEL YARED

album: BO du filme " LE BAL DES ACTRICES "label: EMI### ZENZILE SOUND SYSTEM

album: META METAlabel: UNCIVILIZED WORLD### KORE et AURELIEN MAZIN

album: Bo du film " CLIENTE"label: ARTOP RECORDS### liens

L'Humour au féminin

Un article de Sabine Melchior-Bonnet publié en 2004 dans la revue Label France, éditée par le ministère des Affaires étrangères.### Les filles qui nous font rire en toute féminité

Un dossier sur la nouvelle scène comique française publié en juin 2008 sur le site aufeminin.com.###

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.