Plus de 5 millions d'internautes du monde entier vivent une deuxième vie dans Second Life. Les Français sont les plus nombreux, après les Américains. De simple jeu de rôle gratuit sur Internet, Second Life est devenu une occasion de faire du business. Car très vite on veut améliorer le quotidien du personnage que l'on a créé : lui acheter des vêtements, une maison ou le faire jouer dans un casino. Et là il faut payer. Petit à petit, entreprises et particuliers ont flairé l'occasion de faire de la publicité ou de faire des affaires. Il est devenu très tendance d'ouvrir sa boutique ou de lancer un nouveau produit dans Second Life. Hélène Chevallier a rencontré des accros à Second Life qui rêvent d'y gagner leur vie et des chefs d'entreprise qui veulent s'y implanter.

liens

Le site de Second life

La révolution «Second Life».

Le jeu en ligne peut créer une économie et, à terme, une utilisation du Web nouvelles. Par Gregory Kapustin créateur de la webradio Radiodela méduse.org, étudiant à l'Institut des médias de Paris. LIBERATION, 26/01/07###

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.